Dimanche 2 avril, messe d’action de grâce pour les Soeurs qui quittent la paroisse

Ce 23 janvier 2017, Sœur Anne, Sœur Mary et Sœur Bérengère ont quitté la rue des Alliés à Verviers pour Banneux et Liège.

Les premières Filles de la Charité, aussi appelées Sœurs de Saint Vincent de Paul, étaient arrivées à Verviers en 1672. Elles venaient de France et étaient les premières à quitter leur pays.

Depuis, elles ont été nombreuses à Verviers et dans la région. Fidèles à la ligne de leur fondateur. Données aux enfants, malades, aînés, personnes dans la pauvreté. Présentes et actives dans des écoles, orphelinats, hôpitaux, institutions et associations de solidarité et d’entraide. Présentes aussi dans la vie des paroisses.

Pendant tout ce temps, vers combien de personnes se sont-elles ainsi tournées ? A combien  de personnes ont-elles apporté de l’amour, du soutien, de la compassion. Pour combien de personnes ont-elles été témoins de l’amour de Jésus-Christ ? C’est impossible de le savoir, mais conséquent.

Pour les remercier toutes, et avec Sœur Anne, Sœur Mary, Sœur Bérengère, remercier le Seigneur pour tout ce que les Filles de la Charité ont vécu à Verviers et dans la région, nous célébrerons une messe d’action de grâces, le dimanche 2 avril à 11h à Saint-Remacle (pas de messe à St-Antoine). Elle sera suivie d’un verre de l’amitié.

Nous vous invitons déjà à y participer.

Si vous voulez vous associer au cadeau qui leur sera fait, vous pourrez le faire lors des collectes dans les paroisses ou en versant votre participation au compte :

BE69 0682 5054 6478 ; Paroisse Saint Remacle, rue des Raines 6, Verviers, avec la communication « Merci aux Sœurs »

A leur demande, ce cadeau aura pour but de les soutenir dans leurs activités actuelles et à venir auprès des plus pauvres, comme :

  • Chorale Amijoie

    Amijoie : des enfants du quartier de Préjavais se retrouvant tous les mercredis après-midi et partant au camp tous les étés. Ils sont déjà bien connus de l’unité pastorale,

  • le projet Lazare : des appartements partagés dans lesquels vivent des SDF et des bénévoles entre 20 et 45 ans. Une maison va ouvrir à Liège dans quelques semaines…
  • des temps de retraite et de convivialité à Wavreumont avec des personnes en difficulté qui ont cette soif spirituelle …”

Mes Sœurs, merci, merci à vos consœurs de plusieurs siècles et bonne continuation sous le souffle de l’Esprit et suivant les orientations de votre fondateur, Saint Vincent de Paul.

François-Xavier Jacques
Curé-doyen


Photos : L’avenir.net