Collecte spéciale pour les Projets du Pape François

2019-06-22T00:00:00+02:00
2019-06-24T00:00:00+02:00
Collecte spéciale pour les Projets du Pape François

La collecte pour les projets du pape François, les 22 et 23 juin 2019, est destinée à soutenir le Pape dans ses différentes initiatives pastorales. Nous connaissons les préoccupations du pape François pour l’écologie, pour la justice sociale, pour les populations victimes de guerres ou de cataclysmes, pour la réforme de l’Église, pour le souci du témoignage et de la mission des chrétiens.
Ces projets demandent un investissement matériel. C’est pourquoi chaque Église locale coopère au soutien des initiatives du pape par une contribution annuelle. Comme l’a dit le Pape lui-même, il s’agit de « la participation de tous les fidèles aux initiatives de charité de l’évêque de Rome envers l’Église universelle ». Cette collecte est connue aussi sous le nom de « Denier de saint Pierre ». Il s’agit en particulier de répondre à des urgences pastorales, comme l’accueil des SDF sur la Place Saint-Pierre à Rome ou la protection des migrants à Rome. Il s’agit aussi d’initiatives organisées par le Pape, comme les Journées mondiales de la Jeunesse et les rencontres du Pape avec les chrétiens du monde entier.

Merci d’avance pour votre générosité.