Conférence : Le christianisme n’existe pas encore…

Quand :
22 octobre 2018 @ 20 h 00 – 22 h 00
2018-10-22T20:00:00+02:00
2018-10-22T22:00:00+02:00
Où :
Salle St Vincent
Rue du Ctre 30
4651 Herve
Belgique
Coût :
5€ - Jeunes gratuit - article 27
Contact :
Doyenné de Herve

UNE NOUVELLE SAISON POUR LES CONFERENCES A BATTICE :

« LES LUNDIS DU SENS »

Le programme des cinq soirées mises sur pied à Battice dans le cadre des « Grandes Conférences du Lundi au Pays de Herve », désormais appelées « Les Lundis du Sens », vient d’être révélé. Trois hommes et deux femmes viendront rejoindre la Salle Saint-Vincent, pour partager des thèmes aussi différents que la pauvreté qui chez nous, comme ailleurs, gagne hélas du terrain ; la réflexion sur la peur qui est parfois la nôtre face à une insécurité grandissante ; l’avenir de la jeunesse face à une Eglise qui bouge, mais pas assez vite ; les questions liées à cette Eglise dans un monde qui semble loin de Dieu et, enfin,  un étonnant plaidoyer pour Judas, le « bouc émissaire » de la mort de Jésus. Détaillons ces soirées ouvertes à tous et dont l’entrée est – rappelons-le – gratuite pour tous les jeunes et étudiants.

La saison débutera le 22 octobre avec la venue du dominicain Dominique Collin qui parlera de son dernier livre : « Le christianisme n’existe pas encore… ». Fin novembre, le 26, en lien avec le Synode des Evêques sur la jeunesse qui se terminera à cette époque à Rome, Annelien Boone, seule belge intervenante dans la préparation de celui-ci, auprès du Pape François, viendra témoigner de ce qu’elle a vécu et nous parlera de la jeunesse et des jeunes dans l’Eglise. En décembre, temps propice à vivre la solidarité avec les « pauvres » de chez nous, Alain Vaessen, directeur de la Fédération des CPAS de Wallonie,  nous interpellera à propos de la précarité qui gagne de plus en plus de terrain dans notre population. En mars 2019, nous accueillerons- le 18 – un philosophe dont le « succès » ne cesse de croître, Bleri Ileshi, éducateur à Molenbeek et professeur à l’UCCL, qui a choisi comme titre : « L’amour en temps de peur ». Et pour clôturer la saison, nous retrouverons le 1er avril, Anne Soupa qui reviendra pour nous partager sa réflexion sur Judas, à propos duquel elle vient d’écrire un livre très intéressant : « Judas, le coupable idéal ? ».

Bref, une saison très diversifiée qui rejoint le titre général de ces « Grandes Conférences du Lundi au Pays de Herve » : « Les Lundis du Sens ». Celles-ci ont lieu à la Salle Saint-Vincent, rue du Centre, 30 à Battice. L’entrée – gratuite pour tous les jeunes – est fixée à 5 euros et à chaque fois, un stand de livres en lien avec le thème évoqué, est à la disposition du public. A noter qu’il n’y a pas de réservation, les portes étant ouvertes dès 19h15. Renseignements : 0477/345431. Une organisation du Doyenné du Plateau de Herve, en collaboration avec le CHAC, RCF et Cathobel.