Calendrier

Mar
18
lun
Jean 1, 43-51 : de nos préjugés à la béatitude évangélique @ Maison de prière
Mar 18 @ 12 h 00 – Mar 23 @ 14 h 00

 » Jean 1, 43-51 : de nos préjugés à la béatitude évangélique « 

Animé par le père Grégoire KAPORALE

La Maison de Prière Maranatha, à Banneux, offre chaque mois de l’année, la possibilité d’une semaine de prière (retraite) à l’écoute de la Parole de Dieu ou de l’expérience des saints. Enseignements, prière et partage, dans un climat de recueillement. Un précieux ressourcement pour le cœur et l’âme.

Mar
22
ven
Week-end de spiritualité @ Foyer de la Charité de Spa-Nivezé
Mar 22 @ 17 h 00 – Mar 24 @ 16 h 00

Week-end de spiritualité monfortaine :
« Marie, soutien dans ma misère. »

 

Du vendredi (17h) au dimanche (16h)  au Foyer de la Charité de Spa-Nivezé :

  • Animation : Groupe « Evangéliser avec Marie »
  • Inscription : Sœur Monique Rahier
  • Tél : 0484 027 460
  • Email moniquerahier@yahoo.fr
  • Infos : Foyer de Charité, av. Pelzer de Clermont, 7 – 4900 Spa
  • Tél : 087 79 30 90
  • Email : foyerspa@gmx.net

Site internet : https://www.foyerspa.be/retraites/

Mar
23
sam
Concert chorale @ Espace Georges Deschamps, Herve
Mar 23 @ 20 h 00

Mar
24
dim
Tournoi de Whist @ Institut Saint-Roch
Mar 24 @ 14 h 00 – 14 h 00

Cliquez sur le feuillet pour l’agrandir

Cliquez sur le feuillet pour l’agrandir

Concert chorale @ Espace Georges Deschamps, Herve
Mar 24 @ 15 h 00

 

 

Bach is back @ Eglise Saint Remacle
Mar 24 @ 17 h 00

Cliquez sur l’affiche pour l’agrandir

Concert

Symphonique du Conservatoire de Verviers

Autour de J-S Bach

Dans un projet de grande envergure, le Conservatoire lance une nouvelle fois le défi de rassembler orgue, orchestres, chœurs d’enfants et d’adultes.
Le pianiste Stéphane De May interprétera le concerto en ré mineur.

A 17h, concert symphonique le dimanche 24 mars en l’Eglise Saint-Remacle (Place Saint-Remacle 12, 4800 VERVIERS) :

– Orchestre symphonique
– Ensemble Scorzando
– Choeurs d’enfants et d’adultes du Conservatoire de Verviers

Soliste : Stéphane De May (Piano)

PAF : 9 euros (adultes)
7 euros (étudiants)
5 euros (enfants jusqu’à 12 ans)

Réservation au bureau d’accueil du Conservatoire de Verviers
(tél. : 087 39 49 89)

Mar
26
mar
Sacrement de la réconciliation @ Saint Antoine
Mar 26 @ 18 h 30
Mar
29
ven
Week-end avec accueil des enfants @ Foyer de la Charité de Spa-Nivezé
Mar 29 @ 17 h 00 – Mar 31 @ 13 h 00

« Me laisser saisir et envoyer
par la compassion de Jésus
. »

 

Du vendredi (17h) au dimanche (16h)  au Foyer de la Charité de Spa-Nivezé :

  • Animation : Abbé Jacques Hospied
  • Infos : Foyer de Charité, av. Pelzer de Clermont, 7 – 4900 Spa
  • Tél : 087 79 30 90
  • Email : foyerspa@gmx.net

Site internet : https://www.foyerspa.be/retraites/

Mar
30
sam
Collecte de Carême : Mindanao – Philipinnes
Mar 30 – Mar 31 Jour entier

 

Les Philippines au cœur de la campagne de Carême 2019

La prochaine campagne de Carême de partage se prépare déjà : une délégation d’Entraide et Fraternité rentre d’une mission de deux semaines aux Philippines.

Le Carême de Partage 2018 (centré sur la RD Congo et le Burundi) est à peine derrière nous que les équipes d’Entraide et Fraternité s’attèlent déjà à la préparation de la campagne 2019. Celle-ci portera sur les Philippines, et tout spécialement sur le développement de l’agriculture écologique chez les jeunes dans un pays où l’agriculture représente le premier secteur économique mais où de nombreux obstacles, à commencer par l’accès aux terres, se lèvent devant les petits paysans des zones rurales.

Une équipe d’Entraide et Fraternité vient de boucler une mission de deux semaines auprès des partenaires locaux de l’association, implantés sur l’île de Mindanao, au sud du pays. Emmenée par la nouvelle secrétaire générale, Axelle Fischer, cette délégation était également composée de membres des départements Politique, Hélène Capocci, Education, Bruno Di Pasquale, et Communication/Récolte de fonds, Jean-François Lauwens.

A Mindanao, ils ont pu aller à la rencontre des bénéficiaires des associations actives dans le cadre du programme « Droit à l’alimentation », à savoir CONZARRD, DKMP et LAFCCOD, ainsi que les partenaires travaillant dans les domaines des Droits humains (LAHRA), de la jeunesse (AKMK) et du plaidoyer politique (SUMPAY et Kilos Ka).

Rappelons que la question du dialogue interculturel et de la construction de la paix est particulièrement aiguë dans cette région des Philippines où est présente une importante communauté musulmane et où une guerre civile a fait rage il y a un an à Marawi entre les forces armées et les djihadistes.

Culture de riz organique, diversification des fermes et des revenus, pêche, élevage et agriculture écologiques, création de sanctuaires marins, plantations de mangroves pour protéger les côtes et assurer leur biodiversité, organisation de formations à l’agroécologie et ateliers sur les questions d’égalité hommes-femmes : l’impression donnée par ces multiples visites de terrain est d’abord celle de la formidable vitalité et efficacité des partenaires qui, au printemps prochain, seront amenés à venir rencontrer nos communautés. Ainsi que l’interconnexion entre ces associations qui rend leur travail encore plus pertinent et vital dans un contexte particulièrement difficile en raison de la difficulté d’obtenir des terres (concentrées dans les mains de grands propriétaires) dans le cadre de la réforme agraire et la tentation d’aller mieux gagner sa vie dans les grandes villes ou à l’étranger (les Philippines sont le deuxième pays au monde en termes de travailleurs à l’étranger – 10 % de sa population).

En soutenant à petite échelle l’élevage de poulets et de cochons, la culture de riz, de fruits et de légumes, la transformation de la pêche, en protégeant le littoral, en dispensant des formations ad hoc, les partenaires d’Entraide et Fraternité aux Philippines ont apporté l’illustration qu’ils étaient dignes de la confiance réciproque dans laquelle s’inscrivent nos partenariats. De quoi annoncer une très belle campagne.

Marche des mères de famille @ Sanctuaire de Banneux
Mar 30 – Mar 31 Jour entier

Un week-end pour moi!

 

La Marche des Mères de famille

 

Que nous soyons juste maman ou déjà grand-mère, nous nous donnons toutes, dans notre vie familiale, notre vie professionnelle ou associative. Nous donnons, nous portons. Nous donnons la vie de tant de façons, nous portons du fruit autant que nous pouvons. Mais nous… ? N’est-il pas bon de prendre du temps pour nous ?

L’envie de vous arrêter, de vous laisser faire monte-t-elle en vous ?

Vous êtes alors la toute bienvenue à la Marche des Mères de famille !

Un week-end pour soi !! Pour souffler, profiter de la nature, goûter à la joie des partages fraternels, grandir à travers les rencontres et les temps de formation. Se laisser approcher par le Seigneur, Le laisser nous (re-)construire. Lui déposer nos fardeaux. Recevoir Sa Paix. Pouvoir ensuite la partager, en vivre.

Nous marcherons cette année, vers Banneux, les 30 et 31 mars 2019.

Vous marchez aussi ?

 

 » C’était ma première marche des mères et j’ai passé deux jours extraordinaires. L’organisation au cordeau, les moments en groupe, les moments en silence, les moments en équipe, la veillée, l’adoration, la marche, les paysages, les interventions, les rencontres et j’en passe… m’ont apporté beaucoup de paix. Etre entourée de 300 mamans m’a donné aussi beaucoup de force. L’Esprit Saint était sans nul doute présent et l’est encore. »

Une participante à la Marche des mères 2017

 

« Ce soir, de retour de cette Marche des Mères, je reste persuadée que Paris est une ville sublime et que passer 1 semaine en Martinique doit être reposant.  Cependant, je suis encore plus convaincue que ces 2 journées de Marche des Mères m’ont été bien plus bénéfiques que tout cela.  C’était exactement ce qu’il me fallait : me laisser emporter par cette organisation à la fois ultra efficace et simple, partager avec d’autres, inconnues de visage mais si proches dans leur expérience de mère, abandonner mes angoisses à Dieu et recevoir Ses Grâces.   Il y a eu des temps d’écoute et de partage, de marche, de prière, de rire et de débats, de silence, de louange.  C’était intense, fatigant même, mais d’une richesse exceptionnelle.  Ce soir mon corps est encore fatigué, mais mon âme est légère car mon cœur a bu à la Source divine. »

Une participante à la Marche des Mères 2015

 

Incription ICI



Le 19 mars, la Marche de Saint Joseph réunit les hommes qui souhaitent se confier à lui.



Les 16-17 mars, les papas sont attendus à la Marche des pères.

Plus d’infos sur ces 2 initiatives ici.