Permanence et confessions

Suite aux inondations qui ont dévasté le rez-de chaussée du presbytère de St-Remacle, des travaux sont en cours.  Il faudra encore du temps pour rétablir téléphone, chauffage et Internet et avant que puisse reprendre normalement la permanence au secrétariat. En attendant:

  • Pour toute question urgente, veuillez contacter Mr le Doyen Stanis Kanda sur son portable au 0479.80.14.88 ou par mail à l’adresse stanis_k@yahoo.fr.
  • Pour les intentions de messes et pour toute question qui concerne les activités paroissiales au quotidien veuillez contacter Anne Huyghebaert sur son portable au 0498.69.86.51.
  • Permanence du secrétariat les lundis et jeudis de 9h00 à 12h00 au 087.33.25.33 par Anne Huyghebaert
  • Ce site internet https://www.paroisses-verviers-limbourg.be pour les infos et les méditations partagées de Dora Lapière.

LES CONFESSIONS supprimées à Notre-Dame des Récollets suite aux dégâts des eaux, ont désormais repris à Saint‑Antoine tous les vendredis de 17h à 18h.

Récolte de cartes, bics, crayons, blocs de papier, timbres (non oblitérés), agendas, calendrier, jeux de cartes, chapelets, produits d’hygiène

Solidarité avec les prisons

Afin de permettre aux personnes incarcérées de sauvegarder leurs relations extérieures, l’aumônerie catholique leur fournit des timbres non oblitérés, bics, papiers et enveloppes. Pour qu’elles puissent s’exprimer, voire développer imagination et sens artistique, elle leur donne des feuilles de dessins, des crayons de couleur. Et enfin, pour qu’elles retrouvent une dignité et une bonne image d’elles-mêmes, elle leur fournit des produits d’hygiène.
Le règlement de la prison étant très strict, nous nous limitons exclusivement aux objets suivants et rien d’autre :

–    Des crayons et des bics en bon état de fonctionnement
–    Des blocs de feuilles, du papier à écrire
–    Des enveloppes
–    Des timbres non oblitérés
–    Des cartes de vœux vierges et en bon état
–    Des agendas et calendriers 2023
–    Des jeux de cartes non utilisés
–    Des chapelets neufs
–    Des produits d’hygiène non entamés (savons, shampoing, dentifrices et brosses à dents, des rasoirs – bics)

Vous pouvez déposer vos dons au fond des églises ou chez le doyen Stanis Kanda (rue des Raines 6 à Verviers).
Merci de faire écho de cet appel auprès de vos proches et connaissances.

Un grand merci déjà pour votre générosité.

Le Carrefour Saint Remacle sollicite notre soutien

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

Madame , Monsieur ,

Par la présente, nous vous présentons un projet déjà bien en route : LE CARREFOUR SAINT REMACLE – ASBL à VERVIERS pour lequel nous sollicitons des soutiens financiers importants.

Il s’agit d’aménager au cœur de la ville de VERVIERS et au service des quatre UNITES PASTORALES DU DOYENNE DE VERVIERS un vaste complexe de locaux pour assurer une plus grande visibilité de la présence catholique à Verviers et dans toute la région. C’est un véritable défi face à la pauvreté et au monde pluriculturel avec une forte présence musulmane. Notre Eglise locale a besoin d’un souffle nouveau face à ces deux défis.

lire la suite …