Permanence et confessions

Suite aux inondations qui ont dévasté le rez-de chaussée du presbytère de St-Remacle, des travaux sont en cours.  Il faudra encore du temps pour rétablir téléphone, chauffage et Internet et avant que puisse reprendre normalement la permanence au secrétariat. En attendant:

  • Pour toute question urgente, veuillez contacter Mr le Doyen Stanis Kanda sur son portable au 0479.80.14.88 ou par mail à l’adresse stanis_k@yahoo.fr.
  • Pour toute question qui concerne les activités paroissiales au quotidien ainsi que pour les intentions de messes, veuillez contacter Anne Huyghebaert sur son portable au 0498.69.86.51.

LES CONFESSIONS supprimées à Notre-Dame des Récollets suite aux dégâts des eaux, ont désormais repris à Saint‑Antoine tous les vendredis de 17h à 18h.

Suppression des messes du dimanche à 18h00 à St Antoine

Chers tous,

Aux lendemains des inondations du mois de juillet 2021, nous avions pris des dispositions pour délocaliser les célébrations des églises sinistrées vers les églises les plus proches.

En évaluant la situation actuelle, nous sommes bien au regret de ne pouvoir maintenir la messe décanale de 18h00 à St Antoine. Nous la supprimons donc dès le mois de Février prochain.  

Nos regards doivent désormais se tourner vers les efforts que la Fabrique de l’Eglise de Notre Dame des Récollets consent pour remettre tout prochainement en état le sanctuaire de N.D. des Récollets. Nous pourrons envisager d’y continuer les prières et messes dévotives appropriées.  Nous vous tiendrons au courant de cette reprise.

Nous remercions les FE de nos églises sinistrées dans le doyenné qui travaillent d’arrache-pied pour restaurer nos lieux de culte tant abîmés.

Stanis Kanda, Curé doyen.

UNE ÉGLISE EN SYNODE : VOTRE PARTICIPATION ACTIVE ENGAGE NOTRE AVENIR.

Pendant le temps de l’Avent, nous avons découvert ensemble la Synodalité via les divers feuillets d’annonces

D’abord, la lettre des évêques avec les premières explications et découverte du programme, ensuite les 10 pôles thématiques essentiels pour réaliser ce « marcher ensemble ».  

À présent, l’Église souhaite nous consulter, qui que nous soyons, quelles que soient notre implication ou nos activités dans nos paroisses locales. L’Église nous pose des questions, et nous avons la chance de pouvoir nous exprimer – alors profitons-en !

C’est un cheminement pour lequel toutes les voix comptent, toutes les idées sont attendues, les souhaits, les espoirs, et les questions peuvent être exprimés.

Le but du synode n’est pas de produire des documents, mais, comme le dit notre pape François, de faire germer des rêves, faire fleurir des espérances, stimuler la confiance, panser les blessures, tisser des relations, apprendre l’un de l’autre pour créer un imaginaire positif qui illumine les esprits, réchauffe les cœurs, redonne des forces aux mains.

Vous trouverez ci-après le questionnaire intégral, qui nous vient de l’évêché – libre à vous de répondre à tout ou de choisir les questions qui vous inspirent particulièrement.

lire la suite …

Le Carrefour Saint Remacle sollicite notre soutien

Madame , Monsieur ,

Par la présente, nous vous présentons un projet déjà bien en route : LE CARREFOUR SAINT REMACLE – ASBL à VERVIERS pour lequel nous sollicitons des soutiens financiers importants.

Il s’agit d’aménager au cœur de la ville de VERVIERS et au service des quatre UNITES PASTORALES DU DOYENNE DE VERVIERS un vaste complexe de locaux pour assurer une plus grande visibilité de la présence catholique à Verviers et dans toute la région. C’est un véritable défi face à la pauvreté et au monde pluriculturel avec une forte présence musulmane. Notre Eglise locale a besoin d’un souffle nouveau face à ces deux défis.

lire la suite …