Inscriptions pour la Première Communion

PAROISSES St-Joseph, St-Remacle, SS-Antoine et-Hubert, N-D des Récollets, Petit-Rechain, Lambermont, Ensival, Dolhain, Goé, Bilstain, Hèvremont, Limbourg

Verviers, 6 septembre 2023

Chers Parents,

Vous souhaitez que votre enfant fasse sa première communion.

Sur un plan pratique, quels sont les enfants concernés ? Les enfants nés en 2017 (1e primaire)[i] et qui feront leur 1e communion en 2025 et nés en 2016 (2e primaire) et qui feront leur 1e communion en 2024.

Comment faire ? Les enfants nés en 2016 et qui feront leur 1e communion en 2024 sont déjà inscrits depuis octobre 2022 et ont déjà effectué une 1e année de catéchèse en participant aux ECODIM. Ils vont donc entrer dans la 2e année de cheminement vers la 1e communion. Il n’est donc pas nécessaire de remplir de formulaire d’inscription, mais nous vous demandons de vous rendre à l’une des réunions d’information indiquées ci-dessous (*).
La participation aux frais est de 20 € à remettre à ce moment. Cela comprend le livre de l’enfant, les divers frais d’animation, les frais de bricolage, de copies et timbres.

Les enfants nés en 2017 vont quant à eux commencer leur 1e année de catéchèse ; ils feront leur 1ecommunion en 2025. Il faut donc télécharger le formulaire PDF en cliquant ici, le compléter et nous le remettre à l’une des réunions d’information suivantes(*) :

• pour les enfants qui feront leur communion à Bilstain, Dolhain et Goé, mardi 3 octobre à 20h00 au presbytère de Limbourg, Place St Georges 42
  • pour les enfants qui feront leur communion à Verviers, mercredi 4 octobre à 20h00 au presbytère de Verviers, rue des Raines 6
  • pour les enfants qui feront leur communion à Ensival et Lambermont, jeudi 5 octobre à 20h00 à l’église St Bernard à Lambermont

Cela concerne aussi tous les enfants quel que soit leur âge et qui n’auraient pas été inscrits auparavant. La participation aux frais est de 5 € à remettre lors de la réunion d’information. Cela comprend les divers frais d’animation, les frais de bricolage et de copies.

Petit rappel : Pour se préparer à l’entrée en communion, votre enfant doit suivre le cours de religion catholique à l’école.

Nous vous remercions et nous nous réjouissons de vous rencontrer.

Pour l’équipe des catéchistes,
Martine CAUCHETEUX 0472 59 09 58 martine.caucheteux@gmail.com
Stanis KANDA, curé-doyen

[i] Au terme de la large consultation entreprise dans notre diocèse de Liège, l’évêque et son conseil ont promulgué, le 16 mars 2018, un document intitulé « Pour une catéchèse renouvelée ».
A la demande de notre évêque, Jean-Pierre DELVILLE, la catéchèse préparatoire à l’entrée en Communion se vivra désormais en 18 mois.