Permanence et confessions

Permanence et confessions : ND des Récollets est le seul lieu du doyenné qui est mis aux normes sanitaires pour les confessions individuelles, le vendredi de 17 à 18h. Tous les prêtres y passent à tour de rôle.

Besoin d’écoute, des questions à poser… ? Vous avez la possibilité prendre contact par téléphone ou par mail au Presbytère.

lire la suite …

Le Carrefour Saint Remacle sollicite notre soutien

Madame , Monsieur ,

Par la présente, nous vous présentons un projet déjà bien en route : LE CARREFOUR SAINT REMACLE – ASBL à VERVIERS pour lequel nous sollicitons des soutiens financiers importants.

Il s’agit d’aménager au cœur de la ville de VERVIERS et au service des quatre UNITES PASTORALES DU DOYENNE DE VERVIERS un vaste complexe de locaux pour assurer une plus grande visibilité de la présence catholique à Verviers et dans toute la région. C’est un véritable défi face à la pauvreté et au monde pluriculturel avec une forte présence musulmane. Notre Eglise locale a besoin d’un souffle nouveau face à ces deux défis.

lire la suite …

Quand les petits gestes font des miracles … Merci pour les Oeufs de Pâques

Les Amis de CIBOMBO et IPAMEC vous remercient de tout cœur pour l’achat solidaire que vous avez, une fois de plus peut-être, consenti cette année. Vous avez encore démontré que la solidarité ne peut pas être confinée. Malgré les conditions restrictives de déplacement, la livraison des sachets de chocolats s’est réalisée dans les règles de prudence et de respect des consignes de l’Etat.

lire la suite …

Chemin de croix dans nos villages : prions en ce vendredi saint avec notre curé doyen Stanis Kanda. Photos de Marie Colling.

Un parcours méditatif sur les croix parsemées dans les villages et villes de notre UP (photos à l’appui) est proposé par notre Unité Pastorale, grâce au concours de la photographe Mme Marie Colling et des membres du CUP (pour leurs renseignements).

ENSEMBLE, SOUTENONS LES PAYSANS ET PAYSANNES DU SUD-KIVU POUR UNE VIE DIGNE ET SANS FAIM

1961-2021 : 60 ans d’action pour un monde plus juste. 60 ans que nous croyons avec vous en la force de la fraternité et que nous luttons pour une vie digne pour toutes et tous. Un engagement encouragé par le pape François dans un message personnel qu’il a adressé à notre association pour notre 60e anniversaire. Les défis sont grands en ces temps de multiples crises. Notre action aux côtés des pays pauvres est plus que jamais nécessaire.

Cette année, le Carême est celui de l’espérance. Car c’est elle, telle une « eau vive », qui nous permettra de sortir des ténèbres actuelles. Vivre à la manière du Christ dans l’attention et la compassion à l’égard de chacun est « la plus haute expression de notre foi et de notre espérance », nous dit le Saint-Père dans son message de Carême. Je vous invite à espérer pour le peuple congolais.

Dans ce pays aux ressources immenses, la faim tue. Encore et toujours. Alors que 90% de la population vit de l’agriculture, l’État ne consacre que 4% de son budget à ce secteur essentiel. Inlassablement, nos partenaires congolais travaillent pour parer aux besoins de base de la population, dont celui de l’alimentation. 

lire la suite …