Programme de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2018

Echanges de chaires :

• Samedi 20 janvier à 17h45, Madame la Pasteure Heike Sonnen participera à la messe en l’église Marie-Médiatrice et y fera l’homélie
  • Dimanche 21 janvier à 10h30l’abbé Thomas Sabbadini participera au culte au temple protestant rue Laoureux et y fera la prédication
  • Samedi 27 janvier à 18h, le pasteur Christian Lebeau de L’Armée du Salut participera à la messe à Petit-Rechain et y fera l’homélie
  • Dimanche 28 janvier à 10h30, l’abbé François-Xavier Jacques participera au culte au temple de l’Armée du Salut, rue Thil Lorrain et y fera la prédication

Icône d’église orthodoxe © Max Pixel maxpixel.freegreatpicture.com

Conférence au Centre Maximilien Kolbe, rue du Prince, le mardi 23 janvier à 20h par le Père Guy Fontaine, prêtre orthodoxe : « Dieu s’est fait visage – Icônes et orthodoxie »

Veillée de prière œcuménique, dimanche 21 janvier à 17h, en l’église Saint Jean-Baptiste, rue de la chapelle (en face du musée de La Laine), quartier de Hodimont à Verviers.

A l’occasion de cette célébration, la communauté catholique transmettra symboliquement cette église à la communauté orthodoxe. La transmission effective se fera à la clôture des démarches officielles. Pour plus de détails, cliquez ici.