120 jeunes musiciens anglais

Cliquez sur l’affiche pour l’agrandir

Samedi 28 février à 20 heures
West Sussex Music : 120 jeunes musiciens anglais à Saint-Remacle Verviers
.

Pour son second concert gratuit de l’été, le Comité Culturel Saint-Remacle Verviers ne fait pas les choses à moitié : ce sont 120 jeunes musiciens et choristes anglais qui débarquent bientôt à Verviers.

Le groupe West Sussex Music a fourni à plusieurs milliers jeunes du Sud de l’Angleterre une formation musicale de haute qualité.

Plusieurs ensembles musicaux se sont formés au sein de ce groupe, et cette année trois de ces ensembles- le West Sussex Youth Choir, le Youth Orchestra et le Youth Wind Orchestra – proposent de charmer vos oreilles.

En tournée en Belgique, après Dinant et Nivelles, ils s’arrêtent, pour leur dernier concert en Belgique, à l’église Saint Remacle de Verviers le samedi 28 juillet à 20 heures.

Selon leur chef d’orchestre, Adam Barker, quand on voyage et travaille ensemble, à l’étranger pendant plusieurs jours, l’orchestre se soude et s’améliore. C’est une opportunité de rencontrer un nouveau public autre que les parents et amis, une façon de progresser.

Les 3 formations de styles bien différents : chœurs, orchestre symphonique et ensemble d’instruments à vent vont se succéder sur le podium de l’église.

L’ensemble d’instruments à vents présentera des œuvres d’un jeune auteur contemporain ainsi que des musiques du 20e siècle  écrites pour des fanfares de l’armée américaine.

Le chœur nous fera voyager dans l’espace et dans le temps, avec des musiques des quatre coins du monde et des mélodies de différentes époques, entre une chanson zouloue et un air de Simon et Garfunckel.

L’orchestre proposera une partition écrite en 2016, mais aussi de la musique de films.

Avec ce programme varié, en passant des musiques de films à la musique classique et à la musique populaire, parions que chacun y trouvera son bonheur !

Invitation cordiale à tous.

Samedi 28 juillet, 20 heures
Eglise Saint-Remacle – Verviers