Professions de foi

PAROISSES St-Joseph, St-Remacle, SS-Antoine et-Hubert, N-D des Récollets, Petit-Rechain, Lambermont, Ensival, Dolhain, Goé, Bilstain, Hèvremont, Limbourg

Verviers, le 6 septembre 2023

Chers Parents,

Vous souhaitez que votre enfant fasse sa PROFESSION DE FOI et sa CONFIRMATION en 2024.

Sur un plan pratique, quels sont les enfants concernés ? En principe, les enfants nés en 2012 (6e primaire)

À quoi ces jeunes vont-ils se préparer ? Ils se prépareront à faire leur profession de foi et leur confirmation en 2024.

Comment le catéchisme va-t-il se vivre ?

La catéchèse renouvelée voulue par le diocèse depuis 2018 implique davantage les familles, et ce dans un contexte où il y a aussi de moins en moins de personnes pour prendre en charge la catéchèse. C’est pourquoi dès à présent, nous sollicitons votre aide : en effet, si vous décidez de prendre part à l’aventure en accompagnant une équipe pour la préparation à la profession de foi, et ce pour une ou plusieurs des rencontres (cela peut se faire en alternance entre tous les parents de l’équipe), vous serez bien entendu aidés. La préparation à la confirmation est prise en charge par l’abbé J-G Kikalulu et par notre curé-doyen Stanis Kanda.

Petit rappel : pour se préparer à la profession de foi et à la confirmation, votre enfant doit suivre le cours de religion catholique à l’école.

et quand inscrire mon enfant ?

1. Soit en téléchargeant le formulaire PDF disponible en cliquant ici et en le renvoyant complété par mail (photo ou numérisé) à l’adresse martine.caucheteux@gmail.com.
  2. Soit en vous rendant à l’une des permanences organisées pour les inscriptions dans les divers secrétariats de l’Unité pastorale. Quelle que soit l’église où vous souhaitez que votre enfant fasse sa profession de foi, vous pouvez vous rendre au choix :
    • au secrétariat du Centre-Ville, rue des Raines 6 à Verviers : jeudi 21/09 de 9h30 à 12h00 ; samedi 23 /09 de 10h00 à 12h00.
    • au secrétariat de Lambermont rue St Bernard, 59 : mardi 19/09 de 10h00 à 12h00 ; mercredi 20/09 de 14h00-15h30.
    • au presbytère de Limbourg, place St Georges, 42 : mercredi 20/09 de 16h30 à 18h00 ; jeudi 21/09 de 15h00 à 17h00.

Réunions d’information

À l’issue des inscriptions et sur base de celles-ci, des réunions d’information seront organisées :

• à l’église de Lambermont,  mercredi 27 septembre à 20h00 pour les enfants qui feront leur profession de foi à Lambermont et Petit-Rechain.
  • au presbytère de Limbourg, place St Georges 42,  jeudi 28 septembre à 20h00 pour les enfants qui feront leur profession de foi à Goé, Bilstain et Dolhain.
  • au presbytère rue des Raines, 6 à Verviers samedi 1er octobre à 10h30 pour les enfants qui feront leur profession de foi à Verviers et à Ensival.

La participation aux frais est 20€ à remettre lors de la réunion d’information. Cela comprend le livre de l’enfant, les divers frais d’animation, les frais de bricolage, de copies et timbres.

Nous vous remercions pour votre collaboration et nous nous réjouissons de vous rencontrer.

Pour l’équipe catéchétique référente,
Abbé Jean-Gilbert KIKALULU, vicaire