Professions de foi

PAROISSES St-Joseph, St-Remacle, SS-Antoine et-Hubert, N-D des Récollets, Petit-Rechain, Lambermont, Ensival, Dolhain, Goé, Bilstain, Hèvremont, Limbourg

Chers Parents,

Vous souhaitez que votre enfant fasse sa PROFESSION DE FOI et sa CONFIRMATION en 2023.

Sur un plan pratique, quels sont les enfants concernés ? En principe, les enfants nés en 2011 (6e primaire)

À quoi ces jeunes vont-ils se préparer ? Ils se prépareront à faire leur profession de foi et leur confirmation en 2023.

Comment le catéchisme va-t-il se vivre ?

La catéchèse renouvelée voulue par le diocèse depuis 2018 implique davantage les familles, et ce dans un contexte où il y a aussi de moins en moins de personnes pour prendre en charge la catéchèse. C’est pourquoi dès à présent, nous sollicitons votre aide : en effet, si vous décidez de prendre part à l’aventure en accompagnant une équipe pour la préparation à la profession de foi, et ce pour une ou plusieurs des rencontres (cela peut se faire en alternance entre tous les parents de l’équipe), vous serez bien entendu aidés. La préparation à la confirmation est prise en charge par l’abbé J-G Kikalulu et par notre curé-doyen Stanis Kanda.

Petit rappel : pour se préparer à la profession de foi et à la confirmation, votre enfant doit suivre le cours de religion catholique à l’école.

et quand inscrire mon enfant ?

1. Soit en téléchargeant le formulaire PDF disponible en cliquant ici et en le renvoyant complété par mail (photo ou numérisé) à l’adresse martine.caucheteux@gmail.com.
  2. Soit en vous rendant à l’une des permanences organisées pour les inscriptions dans les divers secrétariats de l’Unité pastorale. Quelle que soit l’église où vous souhaitez que votre enfant fasse sa profession de foi, vous pouvez vous rendre au choix :
    • au secrétariat du Centre-Ville, Enclos des Récollets 78 : les lundis 19 et 26 septembre et les jeudis 22 et 29 septembre de 9h30 à 12h00.
    • au secrétariat de Lambermont rue St Bernard, 59 : les mardis 20 et 27septembre de 10h00 à 12h00 ; mercredi 21 septembre de 14h00-15h30.
    • au presbytère de Limbourg, place St Georges, 42 : les mercredis 21 et 28 septembre de 16h30 à 18h00 ; les jeudis 22 et 29 septembre de 15h00 à 17h00 ; le samedi 24 septembre de 10h00 à 12h00.
    • à la salle paroissiale d’Ensival, rue Grand’Ville 41, 1e étage : vendredi 23 septembre de 15h00 à 17h00 ; me 28 septembre de 14h00 à 15h30.

Réunions d’information

À l’issue des inscriptions et sur base de celles-ci, des réunions d’information seront organisées :

• à l’église de Lambermont, mardi 4 octobre à 20h00 pour les enfants qui feront leur profession de foi à Lambermont et Petit-Rechain.
  • à la salle paroissiale d’Ensival, mercredi 5 octobre à 20h00 pour les enfants qui feront leur profession de foi à Ensival.
  • au presbytère de Limbourg, place St Georges, le jeudi 6 octobre pour les enfants qui feront leur profession de foi à Goé, Bilstain et Dolhain.
  • à l’église St Remacle (Verviers), samedi 8 octobre à 10h30 pour les enfants qui feront leur profession de foi à Verviers.

Participation aux frais 20€ à remettre lors de la réunion d’information. Cela comprend le livre de l’enfant, les divers frais d’animation, les frais de bricolage, de copies et timbres.

Nous vous remercions pour votre collaboration et nous nous réjouissons de vous rencontrer.

Pour l’équipe catéchétique référente,
Abbé Jean-Gilbert KIKALULU, vicaire