2e Concert de déconfinement à l’église Saint Remacle

CONCERT COMPLET

Vendredi 31 juillet aura lieu le 2e concert de l’été organisé par le Comité Culturel Saint-Remacle Verviers, dans le bel écrin de l’église primaire de Verviers. Après les 6 cordes de la guitare de Jacques Stotzem, place cette fois aux 47 cordes de la harpe de Julienne Thonard.

La harpe est « en voix » quand elle rencontre celle de l’orgue ou quand elle accompagne la voix de soprano de Myriam Hautregard dans les mélodies de Fauré ou de Poulenc.
Elle prend aussi tour à tour la voix d’un ménestrel gallois, des marins bretons ou des résistants irlandais.

Lors de ce concert, la harpe romantique et la harpe celtique de Julienne Thonard nous feront voyager à travers les paysages, les émotions, les époques, les styles de musicaux comme une rivière coulant depuis sa source jusqu’à la mer…

Julienne Thonard est professeur de harpe, Master à l’Institut de Musique et de Pédagogie de Namur et au Conservatoire de Bruxelles.

Myriam Hautregard est choriste à l’Opéra Royal de Wallonie, directrice de la chorale « La Parpaillote », Premier Prix du Conservatoire Royal de Mons.

Marie-Madeleine Crickboom, flûtiste et carillonneuse, tient également les orgues de différentes églises de la région lors de diverses cérémonies.

Détails pratiques :

• Date : vendredi 31 juillet à 20 heures
  • Lieu : Eglise St Remacle, place St Remacle, Verviers
  • Participation aux frais : libre

RESERVATION INDISPENSABLE en raison des mesures COVID (nombre de spectateurs limité) : par mail ccsrverviers@gmail.com ou 0479/32 19 57

(Attention : pas de bar ni de toilettes, désinfection des mains à l’entrée, port du masque obligatoire)