Permanence et confessions

  • Pour toute question urgente, veuillez contacter Mr le Doyen Stanis Kanda sur son portable au 0479.80.14.88 ou par mail à l’adresse stanis_k@yahoo.fr.
  • Pour les intentions de messes et pour toute question qui concerne les activités paroissiales au quotidien veuillez contacter Anne Huyghebaert sur son portable au 0498.69.86.51.
  • Permanence du secrétariat les lundis et jeudis de 9h00 à 12h00 au 087.33.25.33 par Anne Huyghebaert
  • Ce site internet https://www.paroisses-verviers-limbourg.be pour les infos et les méditations partagées de Dora Lapière.

LES CONFESSIONS supprimées à Notre-Dame des Récollets suite aux dégâts des eaux, ont désormais repris à Saint‑Antoine tous les vendredis de 17h à 18h sur rendez-vous au 0471.77.24.47.

Mardi 20 janvier – Conférence « Ma spiritualité au cinéma »

Cliquez sur l’affiche pour l’agrandir

Ma spiritualité au cinéma

À la Faculté universitaire de théologie protestante de Bruxelles, Guy Rainotte propose aux étudiantes et étudiants du master en théologie un cours sur le cinéma.

Mélange d’art et de techniques, le cinéma entretient des rapports profonds avec l’histoire humaine et la culture. Il met en récits des stéréotypes, des valeurs et des questionnements jusqu’aux plus profondément existentiels. Mélange de réel et d’imaginaire, de visible et d’invisible, le cinéma scénarise des mises en situation pour en faire des histoires qui viennent à la rencontre de celles des spectateurs. Qu’il nous émeuve, nous bouscule ou nous énerve, le cinéma ne serait rien sans les résonances qui viennent à la rencontre des histoires de nos vies, de nos valeurs et de nos questionnements et de notre spiritualité.

Sensible à une spiritualité qui se vit en dialogue avec la culture et une théologie qui s’en nourrit, Guy Rainotte se propose de partager l’expérience qu’il vit en salle de cours et d’explorer cet espace de résonances entre le cinéma et nous. Nous découvrirons quelles connivences il peut y avoir entre les procédés cinématographiques et notre expérience spirituelle, pourquoi l’art cinématographique est particulier et pourquoi la “toile” et les cinémas peuvent être lieux de rencontre et de vécu spirituel.

Licencié en théologie, Guy Rainotte a travaillé pendant cinq ans au Centre Informatique et Bible de l’abbaye de Maredsous, dans des projets éditoriaux. Il a poursuivi ensuite une carrière dans l’enseignement de la religion protestante en milieu scolaire, d’abord comme enseignant, puis comme inspecteur. Il acheva sa vie professionnelle comme coordinateur académique de la Faculté protestante avec laquelle il poursuit, désormais retraité, quelques collaborations.

Po n’nin roûvî nosse vî Bètlèyem : Activités autour du Bethléem verviétois – 27 et 28 décembre 2025

Détails sur le site du Comité Culturel – www.ccsrv.be

Premières Communions

Le Carrefour Saint Remacle sollicite notre soutien

Cliquez sur la photo pour l’agrandir

Madame , Monsieur ,

Par la présente, nous vous présentons un projet déjà bien en route : LE CARREFOUR SAINT REMACLE – ASBL à VERVIERS pour lequel nous sollicitons des soutiens financiers importants.

Il s’agit d’aménager au cœur de la ville de VERVIERS et au service des quatre UNITES PASTORALES DU DOYENNE DE VERVIERS un vaste complexe de locaux pour assurer une plus grande visibilité de la présence catholique à Verviers et dans toute la région. C’est un véritable défi face à la pauvreté et au monde pluriculturel avec une forte présence musulmane. Notre Eglise locale a besoin d’un souffle nouveau face à ces deux défis.

lire la suite …