Tours ouvertes

Contact :
M.-M. Crickboom
0479-32.19.57

Le dimanche 19 avril, à la fin des vacances de Pâques : Tours ouvertes en Province de Liège vous permettra de (re)visiter la tour de notre église, de (re)voir ses cloches, et probablement de voir aussi l’horloge monumentale qui sera remontée au printemps, après un long séjour chez un restaurateur.

Organisée par Liège Carillons, cette journée permettra la découverte du patrimoine campanaire d’une dizaine de clochers de la Province de Liège : escaliers, belles charpentes, cloches de volée, carillons et horloges monumentales seront au programme. Parmi les communes participantes qui ont déjà confirmé leur participation, on trouvera notamment Herve, Huy, Liège et Verviers.

En plus de Saint-Remacle, il sera possible de visiter dans notre arrondissement celles de l’église de Herve, et à Verviers le campanile et le carillon automatique de l’hôtel de ville, la tour et le carillon de Notre-Dame des Récollets.

Un circuit guidé « Cloches des fondeurs Van den Gheyn et descendants » allant de Verviers à Liège ou Huy aura lieu dans le cadre de cette journée.

Pour ces visites entièrement gratuites, plus de renseignements dès fin février à l’adresse  http://toursouvertesliege.over-blog.com .
Contacts : M.-M. Crickboom (0479-32.19.57)

Cliquez ici pour les informations détaillées