Vendredi 23 février : le pape nous invite à une journée de prière et de jeûne pour la paix

Vendredi 23 février prochain, vendredi de la première semaine de carême, le pape invite à une journée de prière et de jeûne pour la paix, en particulier pour les populations de la République démocratique du Congo et pour du Soudan du Sud

Le pape a aussi invité « les frères et sœurs non catholiques et non chrétiens à s’associer à cette initiative, de la façon qu’ils jugeront opportune ». « Tous ensemble », a-t-il encouragé.

Et le pape François de poursuivre : « Notre Père céleste écoute toujours ses enfants qui crient vers Lui dans la douleur et dans l’angoisse, « il guérit les cœurs brisés et soigne leurs blessures » (Ps 146,3). J’adresse un appel insistant pour que nous aussi nous écoutions ce cri et, que chacun, en conscience, devant Dieu, nous nous demandions : “Que puis-je faire moi-même pour la paix ?”. »

« Nous pouvons certainement prier ; mais pas seulement, a insisté le pape : chacun peut dire concrètement “non” à la violence pour ce qui dépend de lui ou d’elle. Car les victoires obtenues par la violence sont de fausses victoires ; tandis que travailler pour la paix fait du bien à tous ! »

Le message du Pape François à l’occasion du carême