CONFINE(E)S…MAIS NOURRIS A LA MEME SOURCE !

Bonjour à chacun, chacune !

Les semaines à venir vont s’avérer cruciales pour endiguer la crise sanitaire actuelle. C’est en combinant les efforts de tous que nous pourrons au plus vite retrouver une situation normale.

Nous appliquons les directives et ne manquerons pas de vous tenir informé(e)s en cas d’évolution de la situation.

Comme tout le monde, nous suivons l’évolution de la propagation du coronavirus au jour le jour. Notre site actualisé très fréquemment veillera à communiquer les mesures utiles et des informations pratiques liées à la situation actuelle ainsi que des conseils pour garder spirituellement vivante la pastorale d’ensemble de notre doyenné.

1. Avec vous aussi, nous prions à distance :

a. Aux messes qui continuent …

• Physiquement : vous pouvez prier en communion avec un des prêtres qui s’est engagé à dire la messe en ce temps de confinement, chez lui, aux heures suivantes :
    – 8h30 : Stanis Kanda
    – Oscar : heures variées pendant la journée

Dans ce cas, il peut se vivre une « communion spirituelle » en vous associant à l’heure de la messe. Et si vous le désirez, vous pouvez même téléphoner pour recommander une intention spéciale à la discrétion du célébrant.

Pour recevoir KTO :- Proximus : canal 215 – Orange : canal 98 – VOO : canal 144 ou 147- Par satellite : Eutelsat 5 West A pour l’Europe. – Par Internet : en direct HD sur ktotv.com, tablette et smartphone.

b.  En cercles de partage, de réflexions et de prière

– Pour préserver l’intégrité physique, les confessions de vendredi à l’église Notre dame des  Récollets peuvent se vivre dans la grande église en veillant à la bonne distance physique.
– Neuvaines : -Celle des Dominicains sur FB : « Retraite dans la ville RDLV.org »

2. Avec vous aussi, nous communiquons à distance :

a. Téléphones et emails :

Privilégier les contacts téléphoniques ou par email avec nos collaborateurs pour répondre à toutes vos questions. Si votre demande est urgente et ne peut être traitée à distance, un rendez-vous vous sera fixé au secrétariat Rue des Raines 6 … si les dispositions légales de confinement autorisent encore les déplacements.

b. Sites et blogs de nos UP :