Conférences Anne Charpentier

L’islam fait peur, il interpelle, il intéresse, il séduit… Bref, il ne laisse personne indifférent. L’islam est aussi pour des millions de gens une manière de conduire leur vie spirituelle.

En deux soirées, Anne CHARPENTIER, passionnée par les religions et le dialogue interreligieux, invitera les participants à rechercher une information sérieuse et critique pour mieux cerner l’islam d’hier et d’aujourd’hui, les éléments fondateurs de l’islam, les ressemblances et différences avec le christianisme…

Sans éviter les questions qui fâchent, il s’agit bien de découvrir la richesse de l’autre, de saisir l’islam dans son jaillisse-ment avec un a priori d’empathie. Dépasser nos peurs  pour entrer dans une culture dialogale et créer un vivre ensemble avec ceux que nous côtoyons.

Les conférences sont organisées en l’église Sainte Thérèse d’Andrimont-Ottomont, par l’unité pastorale de Dison : « Une chrétienne découvre l’Islam » par Anne Charpentier, ancienne professeur et inspectrice de religion, responsable du Chantier paroisses.

•  Mercredi 25 octobre à 20 h : Quelques données caractéristiques sur l’Islam
  •  Mercredi 8 novembre à 20h : Le Coran, l’Islam et le Christianisme

A noter que la conférence se donne en deux parties complémentaires – le 25/10 et le 8/11 – mais il n’est pas indispensable d’avoir participé à la première pour comprendre la seconde.

Pour trouver l’église, il n’est pas inutile de disposer d’un GPS. Elle se trouve sur une plaine [parking] à côté de l’école “La Court’échelle” [flèche] et n’est pas visible de la rue Albert de t’Serclaes [à sens unique].

Renseignements : 087/34.00.75 lundi & jeudi matin