MGR RAMAZZINI A VERVIERS

Le samedi 11 mars prochain est un grand jour pour les communautés chrétiennes de Verviers. Dans le cadre de la campagne de Carême d’Entraide et Fraternité, – Bien Vivre ou (s’)épuiser -, nous recevons Mgr Ramazzini.

Au programme :

• 17h15, messe en l’église St-Joseph, animée par la « prière de Taizé »
  • 18h30, Sandwichs-bar au Foyer Saint-Joseph (sur inscription auprès de Martine Caucheteux 0472/59.09.58)
  • 19h30, conférence

Nous sommes heureux de vous inviter à cet événement pour, nous en sommes convaincus, vivre ensemble un moment de prière, de formation et d’échange.

Il faut savoir que Mgr Ramazzini est très engagé auprès des populations indigènes mayas au Guatemala. Il est, à sa façon, acteur de transition, notamment par le soutien de  projets d’agriculture familiale et biologique très présente et seule source d’avenir pour les paysans du Sud confrontés à l’agriculture intensive et mondialisée. Mgr Ramazzini est donc acteur de la nécessaire et incontournable transition pour relever les enjeux sociaux, économiques, écologiques et humains. Son engagement et son action rejoignent ainsi nos propres projets : nourrir le monde, travailler à la transition, initier des projets d’alimentation plus saine, locale, biologique et éthique.