Saint-Remacle : ateliers pour enfants 6-12 ans

Bonjour à tous,

Tout d’abord le Comité Culturel Saint Remacle Verviers vous présente ses meilleurs vœux pour l’année qui vient. Espérons que 2022 sera meilleure que 2021.

L’église a été sinistrée par les inondations, mais nous espérons bien reprendre les concerts et activités dès que possible, le programme se construit en ce moment.
En attendant, avec les moyens du bord, nous vous proposons une animation pour les enfants intitulée « Po n’nin rouvî nos vî Bethléem » (voir affiche jointe)

Aux inconditionnels du Bethléem verviétois ou à ceux qui ne le connaissent pas, nous vous proposons d’entretenir sa tradition ou de le découvrir. En effet le Bethléem verviétois, ce petit théâtre du 18e siècle unique à Verviers a été terriblement endommagé par les inondations de cet été. Situé dans les caves du musée de la Rue des Raines, vous imaginez que ce bain de boue lui a été fatal. Il est parti en restauration à l’Institut Saint-Luc pour 5 longues années.

C’est pourquoi, afin que cette tradition ne soit pas perdue, que ce patrimoine oral et visuel reste présent durant cette longue hibernation, le Comité Culturel Saint-Remacle Verviers, avec le soutien des Musées Communaux de Verviers, organise une activité pour des jeunes de 6 à 12 ans, ils pourront voir le film du Bethléem réalisé en 2020 en raison du confinement, chanter l’une ou l’autre de ses chansons, bricoler l’un des décors, pratiquer un peu de wallon….

Cette activité est gratuite, réservée aux jeunes mais des adultes accompagnateurs sont « admis ». Tout le monde devra porter son masque et s’habiller chaudement parce que l’église St-Remacle qui a aussi subi les inondations n’a pour le moment plus de chauffage.

Comme indiqué sur l’affiche jointe cette activité a lieu le mercredi 29 décembre de 14 à 16h en l’église St Remacle, place St Remacle à Verviers. La seule condition est de s’inscrire soit par téléphone au 0479 / 321 957 ou par mail ccsrverviers@gmail.com

En attendant de vos nouvelles, nous vous souhaitons encore une fois un joyeux Noël et une belle fin d’année 2021.

Bien à vous,

Le Comité Culturel Saint-Remacle Verviers