Collecte spéciale pour la Mission universelle

Quand :
19 octobre 2019 – 20 octobre 2019 Jour entier
2019-10-19T00:00:00+02:00
2019-10-21T00:00:00+02:00

Cliquez pour agrandir

19-20 octobre

MOIS MISSIONNAIRE EXTRAORDINAIRE 2019

Pour que l’Église continue à annoncer l’Évangile, un renouveau missionnaire est plus que jamais nécessaire.

C’est conscient de cette nécessité que le pape François a proclamé, pour octobre 2019, un mois missionnaire extraordinaire. Au cours de ce mois, chaque baptisé(e) est appelé(e) à redécouvrir et approfondir la dimension missionnaire de son engagement chrétien.

Partout dans le monde, des communautés ecclésiales annoncent la bonne Nouvelle en paroles et en actes. Missio est l’Institution officielle de l’Église catholique chargée d’organiser la solidarité missionnaire entre toutes ces communautés dans des domaines très variés : la catéchèse, la santé, l’éducation, l’aide à l’enfance et aux plus démunis, la construction des églises ou encore la formation des prêtres et agents pastoraux. Ce domaine de la formation est aujourd’hui en sérieuse difficulté. De plus en plus on constate que, faute de moyens suffisants, les Églises locales ne parviennent plus à financer la formation de tous ceux qui désirent consacrer leur vie à l’annonce de l’Evangile, à la mission universelle de l’Église.

Nous saisissons cette occasion pour inviter chaque paroisse et chaque paroissien à soutenir, avec Missio-Belgique, les efforts missionnaires de l’Église universelle (voir les dépliants à votre disposition). C’est cette solidarité spirituelle et matérielle qui fait la force évangélisatrice du catholicisme. Le 20 octobre prochain, dimanche de la mission universelle, vous serez invités, comme les catholiques du monde entier,  à participer au financement de divers projets. Missio-Belgique soutiendra  notamment une action en faveur du Venezuela.

Vous pouvez déjà verser votre don par le numéro de compte suivant : BE19 0000 0421 1012 de Missio, Communication : « 201102 dimanche de la mission ».
ou en ligne sur www.missio.be

D’avance merci pour votre générosité.

† Jean-Pierre Delville
Évêque de Liège

Le dépliant de la campagne MISSIO est ici.

Interview de l’abbé Marc Truyens, en mission