Tous les dimanche à 14h, animations

Tous les dimanches de juillet et août à 14h, visite guidée de l’église Saint Remacle

Horaire détaillé des expositions ici

Durant les vacances, l’église Saint Remacle continue à s’animer, il y a les deux concerts à venir, joués et chantés par des étudiants de Grande Bretagne. Les renseignements sont sur ce site dans le calendrier. Le premier aura lieu le samedi 7 juillet et le deuxième le samedi 28 juillet.

Mais tous les dimanches vous pouvez venir voir les œuvres de nos artistes du WE des 2 & 3 Juin. Leurs visages recréés attirent nos regards vers ceux de l’église Saint Remacle qu’on peut voir sous un autre jour ou redécouvrir.

Certains artistes, membres du Mouvement Personnes d’Abord, nous partagent leur exposition « Verviers en peintures et en images » c’est aussi leur regard sur Verviers en général.

Vous pourrez voir également les visages des différents Curés doyens de Saint Remacle qui nous rappellent le passé de la paroisse.

Pour les plus jeunes ou ceux qui aiment jouer, plusieurs jeux sur les visages de notre église sont aussi disponibles.

Dans le programme joint, vous découvrez les animations, dimanches après dimanches : une visite guidée, sur un thème différents chaque fois est proposée.

• Dimanche prochain, le 08/07, de même que le dimanche 26 Août, suite au retour d’une ancienne cloche en mai dernier, c’est l’histoire de la paroisse à travers celle des cloches qui sera retracée. Si cela vous intéresse, vêtez-vous de vêtements peu salissant pour monter dans le clocher de l’église à leur découverte, l’accès n’est pas difficile, nous ferons plusieurs étapes dans la montée !
  • Le dimanche 19 Août, la visite racontera l’histoire de la paroisse à travers les portraits de ces doyens jamais sortis du presbytère et jamais vu du public !

TOUTES ces activités sont GRATUITES… qu’on se le dise !

Espérant vous voir à l’une de nos activités, nous vous souhaitons un bel été !

Horaire détaillé des expositions ici