Cession de l’église Saint Jean-Baptiste de Hodimont à la Communauté orthodoxe

dsc_0107Depuis plusieurs années, la Communauté orthodoxe demandait à pouvoir disposer d’une église. Elle est actuellement installée dans l’église Sainte Anne, rue de Limbourg, mais cette église est dans un état déplorable et l’église Saint Jean-Baptiste est plus proche de leurs quartiers d’habitation.

Au cours du temps, la communauté catholique fréquentant l’église Saint Jean-Baptiste rue de la Chapelle à Hodimont a vieilli et s’est réduite. Malgré divers appels, les membres de la Fabrique d’Eglise n’ont pas trouvé de relève.

Il y a quelques mois, notre évêque a donné son accord à cette cession. Les démarches administratives sont en cours (mais peuvent être encore longues) et la communauté orthodoxe ne s’installera dans cette église qu’au terme de ces démarches. Toutefois la communauté catholique y célèbrera sa dernière messe, ce dimanche 4 décembre à 9h30. Tous ceux qui l’on fréquentée sont invités à y participer.

Après trois siècles, cette cession d’une des plus vielles églises de Verviers permettra de lui assurer un avenir religieux chrétien et contribuera à l’accueil d’une autre communauté chrétienne.

Que tous ceux qui ont contribué à la vie de la communauté et à l’entretien de l’église au cours du temps soient profondément remerciés pour tout ce qu’ils ont apporté.

Et dans la prière, confions à l’Esprit la vie de la communauté qui prendra la relève.

François-Xavier Jacques, curé-doyen