Dimanche 19/09 à 15h

Un anniversaire au son du carillon dimanche à 15h

Jean-Christophe Michallek et René Dufour à la Cathédrale St Paul

Tous les 18 septembre, c’est l’anniversaire du miracle de Notre-Dame des Récollets. Cet anniversaire nous rappelle qu’il y a 339 ans, un tremblement de terre ravageait la Ville de Verviers et toute la région. Depuis 1692, l’église Notre-Dame a survécu à d’autres événements forts : la Révolution Française qui a provoqué sa désacralisation, deux en incendies en  1810 et 1863. De nouveau dévolue au culte entretemps, l’avant dernière catastrophe à Notre-Dame fut la chute d’un obus le 20 décembre 1944 sur le fond de l’église déchirant un pan de la toiture au-dessus du jubé et malheureusement, le 15 Juillet dernier, ce sont les inondations qui ont ravagé une nouvelle fois l’intérieur de l’église.

Pénélope Bernard au carillon de St Bar

Dimanche 19 septembre 2021 à 15h, le carillon sonnera pour rappeler cet anniversaire du 18 septembre. Les carillonneurs de l’association « Liège-carillons » interpréteront un répertoire varié afin de donner un peu de joie au cœur du centre-ville marqué par ce « tsunami » régional. Liège-Carillons regroupe les carillonneurs et étudiants en carillon à l’Académie Grétry qui animent régulièrement les trois carillons de Liège à savoir celui de la Cathédrale St-Paul et ceux des Collégiales St-Barthélemy et St-Jean-l’Evangéliste de même que les autres carillons de la Province de Liège (Huy , Verviers…).

Le public est invité à se rassembler dans la cour Fischer pour entendre la musique des 40 cloches de Notre-Dame. Comme chaque fois, le concert est gratuit et les spectateurs respecteront les mesures sanitaires en vigueur.

Concert de carillon : 19/09/21 à 15h

Lieu : Cour Fischer (place du Martyr)

Renseignements :  MM CRICKBOOM 087 /33 78 30 & 0479 /321 957