Mercredi 13 mars : Eucharistie pour les familles vivant un deuil périnatal

Cliquez sur l’affiche pour l’agrandir

Connaissez-vous l’ASBL « Le souffle de Vie » (https://www.souffledevie.be/ )? Cette association s’occupe de la femme enceinte (le couple) connaissant des difficultés matérielles, physiques, psychologiques ou un deuil périnatal. Dans chaque diocèse francophone, une eucharistie est proposée, le plus souvent pendant le Carême et l’Avent, afin de soutenir les familles ayant connu la mort d’un bébé (par IVG ou IMG ou fausse couche).

Cette année, elle sera célébrée ce mercredi 13 mars à 19h en l’église St Nicolas, rue Fosse-aux-raines, à Liège (Outremeuse) par le doyen Jean-Pierre Pire en présence de Micheline et Jacques Philippe, les fondateurs, et en collaboration avec le Service des Couples et des Familles (SDCF). Vous trouverez l’affiche en pièce jointe.

Durant la messe, après l’homélie, quatre démarches seront proposées simultanément : écrire une intention à déposer dans un panier, allumer un lumignon, être écouté par un couple, vivre le sacrement de réconciliation.