Vous le savez déjà, la bonne nouvelle de la reprise des célébrations liturgiques est tombée depuis le 03 juin dernier.

Mais cette levée de fermeture est accompagnée de son lot des dispositions pour que ne soit pas oublié la préoccupation globale de la société : la sécurité sanitaire pour tous. Et aux évêques de préciser justement que la responsabilité de nos équipes pastorales est directement engagée. Cette reprise doit donc s’accompagner d’une communication claire des consignes de notre part :

Considérant la complexité des précautions à prendre tant pour la santé de chacun que pour la qualité de nos célébrations à reprendre, nous annonçons que notre Unité Pastorale Jean 23 reprendra tant les offices des weekends que ceux de semaine à partir du weekend du 20-21/ 06/2020 dans toutes nos églises selon le calendrier pastoral déjà affiché

Ce délai va nous permettre :

• d’apprêter les consignes claires devant et dans les églises
  • de donner du temps aux chantres et musiciens d’apprêter les musiques
  • de convenir des modalités de couverture de frais d’aménagement des lieux avec les Fabriques des églises
  • de communiquer clairement avec les célébrants sur les accommodations liturgiques en post confinement

J’ose croire qu’avec chacun de vous, nous allons contribuer à remettre l’accent sur l’accueil les uns des autres au-delà des peurs sur les interdictions, la vigilance solidaire à la place d’un alarmisme effrayant, un soutien fraternel à la place d’une méfiance maladive. Par-dessus tout cela, je m’inscris avec vous dans la confiance aux autorités civiles et religieuses dont le gage de bonne foi peut reposer sur la collaboration de tous.

Pour l’équipe pastorale,

Stanis, curé-doyen.