Semaine pour l’unité des chrétiens

Dans le cadre de la Semaine de l’Unité, le doyenné de Verviers en collaboration avec les communautés protestante et orthodoxe de Verviers, organise :

• un échange de chaires : le samedi 20 à 17h15, la pasteure Françoise Nimal vient prononcer l’homélie lors de la messe à l’église St Joseph à Verviers. Et le dimanche 21 à 1h30, le diacre Christian Ledy se rend au temple protestant (Montagne de l’Invasion 8, 4800 Verviers) pour prononcer l’homélie.
  • le dimanche 21 à 18h00: vêpres dans la paroisse orthodoxe de la Présentation du Christ au Temple (rue de la Chapelle 71 – 4800 Verviers), suivie d’un temps de prière oecuménique.
  • le jeudi 25 janvier à 20h00 au Carrefour St Remacle (21 rue St Remacle), une conférence de Rebecca Monga, chargée de cours à la faculté universitaire de Théologie protestante de Bruxelles, intitulée  “Diversités culturelles et christianismes en Belgique francophone”.