Février 2019 : Et que dire de nos visiteurs de malades ?

Beaucoup d’entre nous sont attentifs aux personnes  malades, âgées ou vivant dans la solitude. Nous voudrions que le weekend du 9  et 10/02 prochain, un espace mérité, soit réservé dans nos célébrations liturgiques à tous les visiteurs et visiteuses de notre UP.

Les visiteurs de malades disposant des custodes (pyxides) pour porter la communion sont conviés à les emmener spécialement ce weekend. Un temps de prière et de bénédiction spécial sera consacré pour les rassurer de l’accompagnement de toute notre UP dans pastorale de la santé.

A ceux qui n’ont jamais disposé de pyxide, il leur en sera présenté au prix coûtant de Banneux (5 euros). Nos sacristies pourront par la suite veiller à en disposer pour ceux qui en voudront ultérieurement. Une façon pour nous d’entourer ce geste d’une décence liturgique que nous relayons à ceux et celles d’entre nous confrontés aux épreuves de  santé.   Visiter les malades est une mission délicate par laquelle l’UP se propose de soigner  la rencontre avec respect et dignité. Merci pour ce que vous êtes auprès de tous ces frères et sœurs présents dans ces autres lieux d’église que sont les hôpitaux, les maisons de repos, etc.