Janvier 2019 : Juste un pas de plus …

Osons un pas, pas deux… juste celui qui nous amène à rêver. Rêve d’amorcer une année 2019 en bravant nos peurs et en acceptant de nouveaux défis. En même temps que l’écho de expériences passées affermira ce pas, il nous sera loisible de nous appuyer sur le présent pour projeter notre vivre-ensemble en 2019.

C’est dire qu’un nouveau livre pastoral va s’ouvrir. Toutes les pages en sont encore blanches. Qu’il nous revienne de les remplir avec les couleurs de notre choix.

Si la magie de Noël se poursuit en nous, nous pourrons ingénieusement inscrire des beaux moments où « l’amour » se substitue à « la haine », « le pardon » à « la rancune », « la joie » à «la  tristesse » et « la solidarité » à « l’égoïsme »!

Mes vœux sont que tous nous puissions vivre 12 mois de bonne santé, 52 semaines de prospérité, 365 jours nourris de partage, 8760 heures comblées de sourires, 52600 minutes bordées de bienveillances et 3153600 secondes confortées par la paix.

Prenons donc le temps d’apprécier ce que la nouvelle année est sur le point de nous apporter! Le bonheur n’est pas que tous ces vœux se réalisent mais plutôt de voir que l’espérance transparait sur chacune des pages que 2019 va déployer à nos regards!

Stanis Kanda, curé doyen