Le 21 mai 2018 : pèlerinage à Chèvremont

Basilique de Chèvremont

Le lundi de Pentecôte 2016 pendant l’Année de la Miséricorde, l’unité pastorale était allée en pèlerinage au calvaire de Moresnet.
Contents de ce temps de prière et rencontre, l’année suivante, toujours le lundi de Pentecôte, nous sommes allés à Val Dieu.
Ces pèlerinages sont des occasions d’activités différentes de celles que nous vivons d’habitude ; occasions également de découvrir des lieux de prière que nous connaissons peu ou mal.

Dans cet esprit, cette année, lundi de Pentecôte 21 mai, nous vous invitons à Chèvremont.

Nous vous donnons rendez-vous à 14h30 à l’église de Vaux-sous-Chèvremont, rue de la coopération (grand parking près de l’usine Magotteaux)

Chemin du Calvaire

Après la visite de cette église moderne, vers 15h, en marche vers Chèvremont, par un sentier raide d’environ un kilomètre. Tout au long de ce chemin, arrêts de prière aux sept stations du calvaire de la Vierge (il y a parfois un banc) (des marches rendent ce chemin inaccessible aux poussettes et voiturettes)
Pour ceux qui préfèrent, déplacement en voiture par la route.

Vers 15h45, les deux groupes se retrouveront à la chapelle de Notre Dame de Chèvremont (chapelle blanche en contrebas en face de la basilique)

Vers 16h, messe en la chapelle des Petites Ames. Le pape vient de déclarer le lundi de Pentecôte, fête de Marie, Mère de l’Eglise. Nous prendrons, pour la première fois, les lectures de cette messe. Possibilité de goûter dans le restaurant proche de la basilique.

En espérant vivre cette activité avec vous.

L’équipe pastorale